Barbecue électrique : les bons gestes nettoyage

Barbecue électrique : les bons gestes nettoyage

Publié par : Delphine Loez

Catégorie : Tous nos conseils

Ce petit appareil de cuisson accompagne vos repas ? Apprenez comment bien le décrasser, afin d’en garder intactes les qualités. Les conseils de Philippe S., vendeur dans une grande enseigne de bricolage.


Pourquoi nettoyer votre barbecue électrique ?

Il est indispensable de maintenir son appareil le plus propre possible, afin d’éviter que les graisses ne s’accumulent et dégagent des composés toxiques, les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) à la prochaine cuisson. Les HAP sont des cancérogènes avérés. 
> En savoir plus sur les Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques (HAP)

Malin : certains modèles se démontent entièrement et passent au lave-vaisselle… Cela représente un gain de temps considérable !


Quel est l’entretien courant d’un barbecue électrique ?

Rien de plus simple, d’après Philippe : « Au moment du préchauffage, après une bonne dizaine de minutes, faites chauffer la grille de cuisson puis brossez-la avec une brosse adaptée, ce qui aura raison des restes d’aliments qui l’encrassent. » Son conseil économique ? Si vous ne possédez pas de brosse, un morceau de papier journal fait aussi bien l’affaire.


Que faire après plusieurs utilisations ?

Commencez par débrancher votre barbecue électrique. Quand il est tiède, démontez-le, enlevez la résistance et tout ce qui ne supporte pas l’eau. Retirez toutes les graisses qui s’accumulent dans le bac. Et nettoyez la cuve à l’aide d’une brosse à vaisselle, d’eau tiède, de liquide vaisselle et d’une éponge douce. Rincez. Enfin, essuyez toutes les parties propres à l’aide d’un chiffon doux, qui ne peluche pas.


Envie de vous équipez pour entretenir votre barbecue électrique et le garder comme neuf ?

> Consultez notre gamme de matériels et kits de nettoyage

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
COMMENTER CET ARTICLE